La naissance d'un nom

Notre histoire

Photo Portrait .jpg

René CHAYOUX, grand négociant en vin de Champagne du début du XXème siècle, a transmis sa passion du vignoble champenois à sa filleule en 1979. 

Héritière de ce goût pour l’exception, il appartient aujourd’hui à a nouvelle génération de vous faire partager sa ferveur pour un terroir et un vin de Champagne unique.

Notre Terroir

Situé à Epernay, en plein cœur du vignoble champenois, la maison René CHAYOUX possède la majorité de son vignoble sur les coteaux sud d’Epernay terroir réputé pour ses pinots meuniers, ce qui explique sa forte représentation dans nos vendanges.

 

Les trois grands cépages champenois composent notre encépagement : le pinot meunier (70%) confère douceur aromatique et rondeur, le pinot noir (10%), corps et structure et le chardonnay (20%)

fraîcheur et finesse.

Tradition & Modernité

La nouvelle génération est très attachée à perpétuer la passion, la tradition et savoir-faire de son fondateur tant dans la culture de la vigne que dans la vinification de nos vins.

 

Engagée dans une démarche de viticulture raisonnée et responsable, s’attachant à allier avec finesse et dextérité les trois cépages de son vignoble  tout cela dans le seul but de vous offrir le fruit de la terre et du travail des hommes : un vin de champagne d’exception.

298068828_112190024924755_7517173862741474901_n.jpeg